Les 08 Règles de l'investissement en startup
Relwende Capital 1 year ago

Les 08 Règles de l'investissement en startup

 

Règle N°1
N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre

Règle N°2
L’investissement est une activité qui s’apprend, commencez par des petits montants et n’investissez jamais plus de 5% de votre patrimoine dans des Startups.


Règle N°3
Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, diversifiez. 


Règle N°4
Les performances passées ne permettent pas de prédire les performances futures. Ce n’est pas parce qu’un investisseur a gagné de l’argent dans le passé qu’il en gagnera à l’avenir.

Règle N°5
N’investissez pas dans une startup uniquement parce que la presse ou des investisseurs reconnus en parlent. Faites vos propres recherches. Vous devez donc vous renseigner vous-même sur la startup en question et son secteur d’activité.

Règle N°6
Le propre d’une Startup est de pivoter pour trouver son modèle économique, sa vision change constamment. Son Business Plan et ses objectifs initiaux ont de grandes chances de ne pas être respectés et de changer.

Règle N°7
Évaluez les opportunités d’investissement en vous basant sur des faits concrets. N’investissez pas sur des prévisions de chiffres d’affaires.

Règle N°8
En cas de doute, n’investissez pas.

 

Un investisseur en actions n’a aucune certitude de récupérer le capital investi. Mais en contrepartie de ce risque, il y a des possibilités de rendement plus élevé. Quand l’entreprise réussit son pari, ses perspectives de bénéfices augmentent et son cours de bourse finit par monter en conséquence, récompensant ceux qui ont pris des risques en y investissant.

#investissement #startup #relwendecapital

Investissement