Peut on supprimer les émotions de l'investissement ?
Relwende Capital 1 year ago

Peut on supprimer les émotions de l'investissement ?

Les émotions peuvent être retirées de l'investissement en les acceptant au fur et à mesure qu'elles surviennent, en étant conscientes d'elles, mais en n'agissant pas sur les impulsions. Il est normal de ressentir des émotions, elles sont des messagers de danger et la plupart découlent de la réponse de combat ou de fuite pour la préservation de soi. Cependant, il doit y avoir un espace entre les sentiments et la prise d'action. Vous devez utiliser votre esprit pour prendre vos décisions commerciales guidées par votre système.

Si vous êtes chroniquement surmené, que votre cœur bat la chamade, que votre jambe rebondit ou que vous vous sentez hors de contrôle, alors quelque chose ne va pas du tout dans votre investissement. Soit vous négociez beaucoup trop gros, soit vous n'avez pas de système d'avant-garde, soit votre besoin d'argent est trop grand pour vous garder rationnel. Trouvez et corrigez le problème pour vous ramener à un niveau.

 

Comment investir sans émotions ?

Investir sans émotions, c'est fonctionner comme une entreprise. Vous avez un système commercial avec un avantage que vous comprenez. Vous exécutez votre avantage systématiquement en utilisant un dimensionnement d'investissement approprié. Vous prenez suffisamment de risques pour que les gains soient significatifs, mais pas assez pour provoquer un niveau de stress qui n'est pas gérable.

Investissement